Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le choix d'un avocat pour une victime de viols ou d'agressions sexuelles.

Le choix d'un avocat pour une victime de viols ou d'agressions sexuelles.

Le 04 avril 2019
La défense des victimes de viols est difficile et exigeante.

Le choix d'un avocat pour assister et accompagner une victime d'agression sexuelle ou de viol  est très  important. Une solide connaissance de la procédure pénale ainsi qu'une bonne maîtrise du dossier d'enquête ou d'instruction sont essentielles,  mais souvent insuffisantes.

Les spécificités tenant tant à la nature des faits  qu'à l'extrême gravité de leurs répercussions imposent également une empathie et une bienveillance particulières de l'avocat. 

Une longue expérience de cet avocat dans la défense des victimes de viols sera  enfin primordiale, notamment pour convaincre les magistrats ou les jurés.

Le parcours d'une victime, de la plainte jusqu'à la cour d'assises devant laquelle  elle se constituera partie civile, est toujours  long et  bien souvent douloureux. L'avocat devra l'accompagner, être à son écoute, toujours disponible et bienveillant, tout en la conseillant de façon efficace. 

Tels sont en tout cas les principes et lignes de conduite que les avocats de notre cabinet s'efforcent du mieux possible d'appliquer.

Notre cabinet intervient aux côtés des victimes  devant l'ensemble des cours d'assises situées en France métropolitaine et outre-mer.

Claude MARAND-GOMBAR

Cabinet MMG

Besoin d'informations ?

Nous répondons à toutes vos questions

Contactez-nous